Hong Kong Express (part 1)

Par ou commencer?

Apres avoir fini notre sejour sur l ile de Guimaras. Nous avons pris l`avion en direction de Manille (depart d`Iloilo) ou nous avons passe notre derniere nuit dans un hotel sympathique avant de rejoindre le hub de Hong Kong.

Durant le trajet en avion entre Iloilo et Manille, j ai eu quelques soucis. La pression en altitude aidant, j`avais les oreilles bouchees. Normal.

Plus le pilote descendait en altitude, plus je ressentais la variation de pression et plus mes oreilles se bouchaient. Mais le phenomene ne s`arretait plus.

A tel point que ca devenait presque douloureux…puis la douleur c`est finalement confirmee. On avait toujours pas atterit. Ca faisait 15 minutes que je commencais a me plaindre d`une douleur dans l`oreille gauche et une plus legere dans l`oreille droite. 

Puis, c`est juste devenu insuportable. Je me tortillais de douleur dans mon siege, gemissant. Le personnel de bord a reagi promptement. Ils m `ont fait boire de l`eau, beaucoup d`eau (cela aurait un effet, je ne suis pas convaincu).  Ils m`ont ensuite apose deux verres en plastique, dans lesquels il y avait un tissu mouille  tres chaud, autour de chaque oreille.  La douleur ne cessait toujours pas. Pire elle empirait a chaque fois que le pilote se rapprochait de l`atterissage.

Solange etait juste flippee. Elle me dit que je me tortillais comme un ver.

L`avion se pose sur la piste.

Le personnel souhaite savoir  si  je veux avoir une assistance medicale. J`ai fais mine d`hesiter…  Avec Solange, nous attendions a ce qu`un medecin se presente dans l`avion, fasse son diagnostic et conclu qu`il n y avait rien d`anormal (ce qui est le cas).

Il s’agit d’une otite barotraumatique liée à la brusque modification de pression atmosphérique entre l’air en dehors du tympan et l’air derrière celui-ci. En temps normal, c`est n`est pas aussi douloureux, mais il semble que je sois un peu sensible.

Bref,

Sachez que le personnel philippin est diligent. Un monsieur et une madame m`attendent avec une chaise roulante a l`entree de l`avion. Ils me demandent de m`asseoir afin de me conduire a la Medical Assistance. Je suis un peu hallucine. Solange est morte de rire.

Mon « chauffeur » me fait traverser TOUT l`aeroport. Croyez moi, un noir au philippines, pousse dans une chaise roulante dans un aeroport, ca ne passe pas innapercu.

Je ne savais plus ou me foutre.

La nous avons ete separe avec Solange qui devait se presenter a l`immigration.

J`arrive a la Medical Assistance qui est situe au deuxieme sous sol, entre la cantine et la lingerie de l`aeroport. Normal.

J`ai ete diagnostique par 4 medecins. Veridict! Les infirmieres s`occupaient de remplir les informations de mon passeport. Donc, 4 medecins, un pour prendre ma tension, un autre pour ma temperature, un autre pour me poser des questions, un autre pour prendre mon pouls.

Bilan. Rien.

Du coup, mon chauffeur me remene  ,toujours en chaise roulante, a l entree de l aeroport.

Bon OK, je pouvais marcher, mais c`etait rigolo…

Publicités

6 Responses to “Hong Kong Express (part 1)”


  1. 1 Mitch mars 29, 2010 à 2:44

    Peux tu m’envoyer les codes administrateur du site web Labadens? Je voudrais uploader cette magnifique photo de toi avec des gobelets sur les oreilles sur la page d’accueil 😉

    Blague à part: concernant vos clés, je dois vous les laisser quelque part ou je vous les déposerai lors de mon prochain passage (12 avril)?

    Kiss

  2. 3 Vince mars 29, 2010 à 6:35

    J’espère que Solange, tu as pris des photos d’alec en fauteuil dans l’aéroport qu’on puisse rigoler un peu aussi. 🙂

  3. 5 yann avril 12, 2010 à 7:39

    héhé. tu m avais fait la meme chose dans l avion pour Bamako, quand tu étais à coté de Mimisiku 🙂 tu te souviens?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :